Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Les Bahamas en pleine idylle avec le marché français

| | | | | | par
En répondant aux questions du jeu Meet Your Island, l'internaute trouve l'île qui correspond à son profil.
En répondant aux questions du jeu Meet Your Island, l'internaute trouve l'île qui correspond à son profil.

Les Bahamas se donnent de la visibilité avec une campagne de promotion 100% web, baptisée Meet Your Island, et un spot de publicité sur BFM TV, en partenariat avec le groupiste Time Tours. 

Offensive de charme des Bahamas en ce début d’année. Pour fuir la grisaille et la morosité, l’archipel aux 16 îles se pose en alternative avec un Office de tourisme très actif, qui veut continuer à surfer sur les bonnes tendances de 2014.

Campagne TV et test de personnalité

Malgré une desserte aérienne limitée, qui passe souvent par Londres, la destination avait enregistré 10% d'arrivées françaises supplémentaires en 2013, soit 14 000 touristes individuels. 2014 est sur la même évolution positive, sans tenir compte des groupes, un marché en constante progression.

Time Tours, un des premiers groupistes à s'être lancé, frappe d'ailleurs très fort avec la diffusion quotidienne, du 20 janvier au 6 février, sur BMF TV, d'un spot de 30 secondes réalisé en partenariat avec l'Office de Tourisme.

N° 1 sur les Bahamas sur le segment des voyages de groupes, Time Tours proposedes voyages en départs garantis et sur mesure (à partir de 10 personnes). Il programme des séjours à Nassau et Grand Bahama, en séjour seul ou combinés ainsi que des combinés Miami/Bahamas.

A chacun son île

Sur le Net, l'OT fait également le buzz depuis le 19 janvier avec une campagne originale et ludique baptisée "Meet Your Island".

Elle s’inspire des sites de rencontres les plus fameux du web pour proposer un jeu "test de personnalité" dédié aux 16 destinations majeures des Bahamas. En fonction de ses réponses, l'internaute trouve celle de ses rêves puisqu'à chacune des îles des Bahamas correspond un profil : les golfeurs, les pêcheurs, les familles, les couples, les écolos, les robinsons...

Deux vagues de communication sont programmées pour relayer l'opération, 10 jours en janvier et 10 jours en mars notamment sur de grands sites d'actualité comme le figaro.fr et le point.fr. Deux TO, Passion des Iles et Partir aux Amériques, sont par ailleurs partenaires pour faire gagner des voyages.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer