Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences doivent régler leurs comptes avec Spanair

Les billets Spanair émis par les agences entre le 1er et le 28 janvier ne seront pas prélevés par le BSP le 15 février.

Selon IATA, les billets Spanair émis par les agences de voyages entre le 1er et le 28 janvier 2012 ne seront pas prélevés par le BSP le 15 février.

Les vendeurs devront donc envoyer le montant des billets émis mais non volés au siège de la compagnie défaillante, pour en demander le remboursement. Ces opérations devraient être traitées par l’administrateur judiciaire, sans garantie. IATA est en train de finaliser un accord pour faciliter les modalités de remboursement des billets émis, mais non volés, sous conditions.

Sur le marché français, le montant des émissions du mois de janvier est d’environ 300 000 euros. Le nombre d'agences concernées reste indéterminé.

Des centaines de salariés de Spanair ont bloqué pendant plus d'une heure, hier jeudi, une grande avenue du centre de Madrid, demandant leur reclassement, suite à la fermeture brutale de la compagnie espagnole qui laisse 2 600 personnes sans emploi.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique