Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les 8 tendances de la croisière en 2017

 »

 Les vents restent favorables à la croisière. Dans son dernier rapport publié le 15 décembre, la Clia (Association internationale des compagnies de croisières) table sur une nouvelle croissance avec 25,3 millions de passagers internationaux embarqués en 2017, contre 24,2 millions attendus en 2016.

Elle dégage par ailleurs 8 grandes tendances qui influenceront le secteur l’an prochain.

1- Des croisiéristes plus jeunes

La Clia cite "une récente étude" montrant que les générations plus jeunes – incluant les "Millennials" et la Génération X – privilégieront davantage la croisière qu’auparavant par rapport aux autres types de vacances comme les circuits, le tout-inclus en complexe hôtelier ou le camping.

2- Augmentation du recours à un agent de voyages

Selon l’American Express Spending & Saving Tracker, le recours du consommateur à un agent de voyages a augmenté de près de 8% entre 2015 et 2016. Aujourd’hui, plus de 25 000 agents de voyages sont membres de la Clia à travers le monde, contre 12 000 en 2010.

3- Hausse de la demande pour la croisière fluviale

Face à la demande, les compagnies membres de Clia exploitent 184 bateaux de croisière fluviale dont 13 actuellement en construction seront livrés en 2017, soit une augmentation d’environ 7%.

4- Plus d’îles privées dans les itinéraires 

En 2017, les compagnies de croisières proposeront des escales dans un total de sept îles privées.

5- Toujours plus de passagers

Avec une nouvelle hausse du nombre de passagers attendus, à 25,3 millions, contre 15,8 millions il y a seulement dix ans.

6- L’accessibilité des ports en voiture

Les trois quarts des croisiéristes aiment la possibilité de pouvoir conduire jusqu’au lieu de départ de la croisière.

7- L’attrait de chefs célèbres

Dans l’esprit des croisiéristes, l’expérience culinaire à bord des navires reste très liée à la signature de chefs célèbres, encourageant les compagnies à s'associer à de grands noms de la cuisine. 

8- Une demande pour les croisières d’expédition

Ainsi, les itinéraires en Antarctique sont en général tous totalement réservés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique