Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les 1er et 2 octobre 2016 : salon Directravel

La première édition de ce mini-salon grand public, imaginé comme un rendez-vous entre réceptifs, experts locaux, opérateurs touristiques et voyageurs se tiendra à Paris les 1er et 2 octobre prochain.

A l'initiative de Christophe Sentuc (fondateur et ancien dirigeant de Terre Voyages/ Fleuves du Monde), Directravel devra permettre aux voyagistes et prestataires étrangers, "reconnus éthiques et dûment légalisés localement", d’exposer sur un même espace et de pouvoir ainsi rencontrer physiquement leurs clients, échanger avec eux et s’engager mutuellement.

Agences de voyage bienvenues

"C'est l'avenir, déjà depuis déjà des années", s'exclame Christophe Sentuc qui intervient par le biais de Act&Go,  la société de promotion dans le tourisme et l'événementiel dont il est le directeur général, et en partenariat avec Arcance, spécialiste de l'organisation d'évènements.

"Ce sera la première rencontre publique entre acteurs locaux présents sur internet et experts en voyages sur mesure et des voyageurs avides de voyager autrement. Directravel sera aussi ouvert aux professionnels, agences de voyages, comités d'entreprise qui souhaiteraient prendre des contacts ou rencontrer de nouveaux interlocuteurs".

Organisée sur 1 300m2 au sein de la Cité de la mode et du design, la manifestation accueillera pendant deux jours, les 1er et 2 octobre prochains, de 70 à 80 exposants, espère Christophe Sentuc qui assure avoir déjà de nombreux contacts intéressés.

Le coeur de ces exposants sera composé de réceptifs et prestataires locaux. Directravel a établi pour l'occasion un partenariat privilégié avec la plate-forme collaborative TripConnexion, qui référence des professionnels locaux sur internet. "Mais tous les réceptifs intéressés et travaillant déjà avec des opérateurs type Evaneos sont les bienvenus", remarque Christophe Sentuc.

7 000 visiteurs attendus

Seront également présents des acteurs plus génériques : compagnies aériennes, d'assurance, comparateurs, start-up du voyage, plateformes collaboratives type Airbnb, blogueurs de voyages, guides touristiques, hôtels de charme, loueurs de voitures…

Principalement grand public, Directravel s’adresse à "une population, connectée, 35-55 ans, de jeunes retraités actifs, en recherche de conseils précis et de souplesse de service pour des découvertes individuelles authentiques, originales et enrichies culturellement".

La manifestation soignera le côté pédagogique et l'accompagnement, aussi bien des réceptifs que des voyageurs notamment via des ateliers sur des thématiques liées au voyage telles que "le tourisme responsable", "les ficelles d’un voyage réussi", "les tarifs d’hébergeurs ou transporteurs liés yield management".

Directravel espère accueillir 7000 visiteurs.

Retrouvez tous les congrès, salons et conférences de l'industrie du voyage dans notre rubrique A votre agenda.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique