Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage en version Y, selon Expedia

Une étude mondiale montre que les moins de 30 ans sont plus connectés et plus enclins à dépenser l’argent de leur entreprise dans le cadre leurs déplacements professionnels.

La nouvelle étude d’Egencia et Expedia, "The Future of Travel", s’intéresse aux pratiques des voyageurs d’affaires et loisirs de la génération Y, grâce à un sondage réalisé auprès de 8535 employés dans 24 pays.

Les moins de 30 ans seraient 30% à utiliser un smartphone et 20% une tablette pour réserver leurs voyages d’affaires, contre respectivement 12% et 9% chez les plus de 45 ans.

Ces voyageurs seraient également plus tentés de dépenser l’argent des entreprises qui les emploient dans des restaurants de qualité pour 42% d’entre eux, ou avec le room service pour 37% d'entre eux, contre respectivement 6% et 21% parmi les plus de 45 ans.

La génération Y voyagerait en moyenne 4,7 fois par an dans le cadre du travail, et 4,2 fois par an par agrément, contre respectivement 4,2 et 3,2 fois par an pour les plus de 45 ans.

Enfin, cette génération accorde plus d’importance aux programmes de fidélités et aux avis négatifs sur les hôtels.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique