Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires stagne en France

L'Association internationale des voyages d'affaires (GBTA) prévoit deux ans de déclin en Espagne et en Italie à cause de la crise.

Dans une étude publiée mardi, l'Association internationale des voyages d'affaire (GBTA) s'est concentrée sur l'analyse des cinq principaux marchés du voyage d'affaires en Europe. "Les prévisions pour 2013 sont très positives mais 2012 affiche un décalage significatif entre les économies du Nord et du Sud et les dépenses de voyages d'affaires domestiques et internationales", a déclaré Paul Tilstone, directeur général de GBTA pour l'Europe.

Selon cette étude, les dépenses en 2012 vont augmenter de 0,7% au Royaume-Uni, de 0,6% en Allemagne et diminuer de 0,6% en France. Dans ces trois pays, les voyages domestiques vont progresser mais les dépenses internationales diminuer. En 2013, l'étude pronostique une croissance plus robuste des dépenses en Allemagne (+5,4%) et au Royaume-Uni (+4,0%), mais modeste en France (+0,3%). En France, les dépenses avaient atteint leur pic en 2008 à 36,6 milliards de dollars, avant de chuter de plus de 10% en 2009 avec la crise. Elles ont remonté la pente de 9% en 2010, pour atteindre 35,6 milliards de dollars, et se sont stabilisées en 2011. La remontée en France pour les deux ans à venir s'appuiera surtout sur les voyages domestiques. Mais la situation devrait être tout autre en Espagne et en Italie, qui connaissent "un déclin raide" des dépenses de voyages "en raison du ralentissement des taux de croissance économique et des mesures d'austérité".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique