Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires fait campagne

Après Havas Voyages l’an dernier, c’est au tour de Selectour Afat de prendre la parole auprès des acteurs du business travel. De son côté, Accor cible directement les voyageurs d’affaires.

Il y a eu Sophie l’an dernier, la Travel Planner mise en avant dans le spot TV d’Havas Voyages dédié au business travel. Actuellement, il y a Patrick, un consultant informatique mis en scène dans trois épisodes écrits sous forme de web série pour l’enseigne Adagio. Afin d’augmenter la notoriété de la marque et d’inciter les internautes à se rendre sur son site Adagio-city.com, la marque, qui a misé sur le 100 % web, s’adresse directement aux voyageurs d’affaires en jouant la carte du ton décalé et humoristique.

Après avoir dédié ses deux premières vagues de pub TV au secteur loisirs, le réseau Selectour Afat s’apprête, lui aussi, à lancer sa première campagne TV sur le voyage d’affaires. Là aussi, l’humour est de la partie en reprenant les codes utilisés pour les deux premiers spots. Après l’hippocampe Mango, c’est au tour du requin-marteau de reprendre le tempo musical de Pata Pata de Miriam Makeba, facile à mémoriser. « Il est plus difficile de communiquer sur ce secteur que dans le loisir où l’on peut mettre un prix en avant. Nous avons décidé de rester sur le ton de l’humour pour installer le storyboard et avoir un parti pris ludique », explique Jean-Luc Dufrenne, président de la commission marketing chez Selectour Afat.

D’un budget d’environ 300 000 euros et diffusé sur iTélé, BFM TV et LCI pendant deux à trois semaines en prime time, le spot renverra cette fois uniquement sur le site web (Selectour-afat-affaires.com). « Il s’adressera aux entreprises qui peuvent avoir des besoins sur le business travel », précise Jean-Luc Dufrenne.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique