Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires confirme sa reprise

C’est ce que montre une étude publiée par Egencia. Si les prix des billets d’avion s’affichent plutôt à la baisse, ceux des hôtels progressent, renversant la tendance enregistrée en 2010.

Egencia a publié hier les résultats de son étude globale 2011, portant sur les tendances tarifaires des secteurs aérien et hôtelier et du travel management au premier trismestre 2011, comparées à la même période l’an dernier. Premier enseignement, les prix moyens des billets d’avion vers les destinations européennes ont baissé de 4%, contre une hausse de 8% sur les destinations nord-américaines. Contrairement à l’an dernier, le prix moyen des nuitées est à la hausse sur la plupart des destinations à travers le monde. « Le secteur hôtelier semble principalement influencé par la loi de l’offre et de la demande. Le secteur aérien apparaît plus complexe, avec deux tendances opposées : l’augmentation des prix causée par la hausse du coût du carburant et des taxes d’une part, et les compagnies low cost et le TGV qui tirent les prix vers le bas d’autre part », a commenté Christophe Pingard, senior vice-président EMEA et APAC d’Egencia. Enfin, 54% des 350 acheteurs de voyage interrogés par l’agence s’attendent à une augmentation de leur volume d’achat pour le reste de l’année 2011. Mais 38% déclarent aussi vouloir négocier davantage qu’en 2010 les tarifs des billets d’avion et des nuitées d’hôtels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique