Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voiturier connecté Ector débarque dans les gares et les aéroports

 » Ce nouveau service se déploie dans les gares et les aéroports, pour permettre aux voyageurs de garer facilement leur véhicule. »

La start-up Ector part à la conquête des gares et des aéroports. Ce nouveau service permet en effet aux voyageurs de résever, via une application ou le site web dédié, son stationnement, avec service de voiturier.

Confié en dépose-minute, le véhicule est ensuite garé dans un parking partenaire sécurisé 24h/24, situé à quelques kilomètres du dépose-minute, permettant à Ector de proposer des tarifs attractifs.

Des services à la carte

Le site promet ainsi des tarifs pouvant être jusqu’à 70% moins chers que des parkings classiques. A titre d'exemple, la prise en charge et le stationnement pour quatre jours, entre jeudi 8h et dimanche 16h, au terminal 2A de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, option annulation incluse, coûterait 71 euros.

Moyennant un supplément de dix euros, le client peut opter pour un parking couvert.

Outre la prestation de voiturier et le stationnement, Ector propose d’assurer le nettoyage, le plein d’essence et même la révision du véhicule pendant l’absence de son propriétaire, en partenariat avec des prestataires spécialisés. Une assurance tout risque est incluse, pour couvrir tous les dommages qui pourraient survenir de la prise en charge à la restitution du véhicule.

Premiers pas à l'international

Au retour de voyage, le véhicule peut être récupéré en gare, à l’aéroport, toujours en dépose-minute, ou dans le lieu choisi par son propriétaire, en centre-ville.  

Un service spécifique, Ector Business, est proposé aux entreprises pour gérer les déplacements professionnels.

La jeune pousse, qui compte actuellement 40 voituriers, est disponible dans les aéroports et gares de Paris, les aéroports de Nice Côte d’Azur, Toulouse, Nantes, Lyon Saint-Exupéry et la gare de Marne-la-Vallée Chessy. Elle compte s'implanter à Bruxelles et à Genève.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique