Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme égyptien progresse de 32% au premier trimestre 2012

La reprise concerne surtout la clientèle arabe et les grandes stations de la mer rouge.

Le nombre de touristes venus visiter l'Egypte au premier trimestre 2012 a progressé de 32% par rapport à 2011, selon l'Autorité égyptienne du tourisme. 2,5 millions de touristes se sont rendus en Egypte entre janvier et mars 2012, contre 1,89 million au premier trimestre de l'an dernier.

Une progression due en partie au nombre de touristes arabes qui a bondi de 63%, passant à 483.834 personnes et qui concerne principalement les grandes stations balnéaires de la mer Rouge, selon les professionnels du tourisme.

"Ces chiffres montrent l'amélioration progressive mais continue du secteur du tourisme", a estimé le président de l'Autorité égyptienne du tourisme, Amr el-Ezabi. Plusieurs observateurs estiment qu’il faudra attendre la fin du processus électoral pour observer un retour au chiffre d’avant la révolution. L'Egypte doit  élire son prochain président les 23 et 24 mai prochain, et n'a toujours pas de constitution
     
Le nombre de touristes enregistré au premier trimestre 2012 reste inférieur de 27,8% au premier trimestre 2010, avant le Printemps arabe. Dans le pays, les recettes de ce secteur sont tombées à 8,8 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2011, contre 12,5 milliards en 2010. Sur le marché français, la destination a reculé de 42% en 2011, et peine à redémarrer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique