Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme du bien-être en bonne santé

A l’occasion du Global Spa and Wellness Summit (GSWS), qui se tient du 10 au 12 septembre à Marrakech, le co-président du salon, Neil Jacobs, a dévoilé quelques chiffres très rassurants sur l’activité du secteur pour l’année 2013.

Selon lui, le tourisme du bien-être a connu "une croissance à deux chiffres en 2013 (+12%)", avec des "revenus atteignant 500 milliards de dollars", ce qui représente près de 15% des dépenses touristiques mondiales. Un segment qui "progresse 50% plus vite que le tourisme de manière générale", a précisé Neil Jacobs devant un public constitué de 500 participants venus de 40 pays différents.

Le Maroc en tire profit

Le fait que le GSWS, l’un des plus grands rassemblements de la profession, se tienne au Maroc n’est pas un hasard : le royaume a attiré en 2013 quelque 2,2 millions de visiteurs, s'appuyant, entre autres, sur sa proximité avec l'Europe et sur "ses pratiques et rituels ancestraux comme le hammam", a souligné le président du directoire de la Société marocaine d'ingénierie touristique (Smit), Imad Barrakad.

Le Maroc s'est fixé comme objectif d'atteindre les 20 millions de touristes par an à l'horizon 2020 (contre 10 millions actuellement). Il compte étoffer ses offres spécifiques au tourisme de bien-être et au tourisme médical, deux secteurs qui proposent "plutôt des offres complémentaires", selon Imad Barrakad.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique