Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Le top 10 des sites marchands de voyage

| | | | | | | | par
Le top 10 des sites marchands de voyage
Le top 10 des sites marchands de voyage
© Fotolia

Découvrez le palmarès des sites de vente de voyages, et l'évolution de leur audience sur une année, selon Médiamétrie//NetRatings.

Le top 10 des sites de tourisme les plus visités en France au quatrième trimestre 2016 a récemment été dévoilé, lors de la conférence de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Il s’agit du palmarès réalisé par Médiamétrie//NetRatings en termes d’audience, parmi les marchands ou assimilés, puisque Vente-privee Voyages est pris en compte.

Le podium a changé depuis un an : Airbnb a chassé Air France de la troisième place du podium. Le géant de la location d'hébergements entre particuliers affiche une audience de 2,124 millions de visites par mois en moyenne, contre 1,542 million au quatrième trimestre 2015 .Voyages-sncf.com reste le leader, Booking le numéro 2, comme dans le top 10 2015.

Soulignons que le classement de Médiamétrie donne une image partielle de la dynamique digitale : seuls les clics depuis les ordinateurs sont pris en compte. Or des entreprises comme Vente-privee enregistrent plus d’audience du mobile que de l’ordinateur, a souligné Bertrand Krug, directeur adjoint du cabinet de mesure d'audience. En termes de trafic mobile, Vente-privee est le numéro deux en France, derrière Amazon. Voyages-sncf.com arrive pour sa part au 6e rang.

Le top 100 des sites et des marques de Yooda vient compléter le baromètre de Médiamétrie. Selon ce récent classement, TripAdvisor, Voyages-sncf,  Airfrance.fr et Booking sont les sites de voyage qui ont le plus gagné en visibilité sur Google.fr. en 2016. Autrement dit, ils affichent les meilleures progressions SEO (référencement naturel) du secteur.

 
Top 10 des sites de voyage
Create column charts

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer