Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des plus belles îles du monde

L’île de Providenciales, dans l’archipel des îles Turques-et-Caïques, arrive en tête de cette sélection opérée par ses visiteurs du site d'avis TripAdvisor.

 

Le classement Travellers’ Choice des 10 plus belles îles du monde, réalisé par le hibou digital auprès des internautes de la terre entière, embarque le voyageur dans des pays lointains, mais aussi en Europe.

1- Providenciales, Îles Turques-et-Caïques

C’est un paradis pour les amateurs de plongée et autres sports aquatiques tels le kayak, la voile ou le surf. Surnommée "Provo", l’île de Providenciales, en photo ci-contre, fait partie de l’archipel des îles Turques-et-Caïques, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes. Si elle est restée longtemps très peu habitée, avec environ 500 personnes avant 1960, l’essor du tourisme en a fait l’île la plus peuplée de l’archipel (23 769 habitants en 2012).

2- Maui, Hawaï

Deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï, Maui regorge de trésors pour les amoureux de la nature. Quelques incontournables s’imposent depuis Oneloa Beach, une longue plage de sable clair restée vierge, jusqu’aux chutes d’eau du parc national Haleakala, en passant par la route panoramique de Hana qui offre des vues imprenables sur l’océan.

3- Roatán, Honduras

Connu pour sa proximité avec le plus grand récif corallien de la mer des Caraïbes, l’archipel des Islas de la Bahia se compose de trois îles principales dont celle de Roatán, particulièrement touristique. Les voyageurs apprécient les plages de sable blanc, la variété d’arbres et de plantes exotiques, ou encore la pratique de la plongée.

4- Santorin, Cyclades

Avec ses villages blancs construits à flanc de falaise, ses dômes bleu vif et ses ruelles pittoresques, l’île de Santorin symbolise à elle seule la Grèce des cartes postales. Les touristes viennent admirer la vue plongeante sur la baie, visiter le charmant village d’Oia, et se prélasser sur les plages de sable noir.

5- Koh Tao, Thaïlande

Cocotiers, sable blanc, eaux translucides… L’île de Koh Tao, située dans les eaux du Golfe de Thaïlande, est particulièrement paisible. Elle tire son nom, qui signifie "l’île de la tortue", des nombreuses tortues de mer qui viennent se reproduire sur ses plages. Certains avancent toutefois que c’est son profil, en forme de tortue, qui lui a valu cette appellation.

6- Madère

Couverte de fleurs exotiques, de vignes et d’arbres tropicaux, Madère mérite son surnom de "Jardin flottant". Fréquentée dès le 19e siècle par les Britanniques pour la douceur de son climat, l’île attire les touristes en grand nombre, notamment dans sa capitale, Funchal.

7- Bali, Indonésie

Pour séduire les voyageurs, Bali ne manque pas d’atouts bien connus : longues plages de sable baignées de soleil, jungle abritant des temples de pierre sans âge, succession de rizières en terrasse… L’île des Dieux tient toutes ses promesses.

8- L’île Maurice

Autrefois baptisée l’"île de France", l’île Maurice est marquée par les épisodes coloniaux hollandais, français et britanniques, mais c’est la culture du sous-continent indien qui influence le plus ses traditions. Elle compte de nombreux complexes touristiques connus pour ses sites de plongée.

9- Bora-Bora, Polynésie française

Les images de ses bungalows sur pilotis suspendus au-dessus d’une mer émeraude ont fait le tour du monde. Bora-Bora, volcan éteint entouré par un lagon et une frange de récif, fait partie de l'archipel de la Société en Polynésie française. L’île offre une multitude d’activités pour explorer le lagon et l’océan, de la pêche au paddle en passant par la pirogue et le kite surf.

10- Fernando de Noronha, Brésil

Véritable modèle pour la préservation de l’environnement, l’archipel brésilien de Noronha se mérite. Afin de protéger un écosystème fragile, le nombre de visiteurs est contrôlé et limité. De plus, une "taxe de préservation" est prélevée auprès des touristes souhaitant se rendre sur place. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2002, l’île est aussi un spot de plongée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique