Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav rejoint la coalition anti-Google

Après le Seto, c’est au tour du Snav de rallier l’Open Internet Project (OIP).

Afin d’appuyer la démarche des éditeurs européens dans la veille d’abus de position dominante de Google, le Snav rejoint l’alliance l’OIP en la personne de son président de commission du Voyage connecté, Frédéric Vanhoutte.

Pour mémoire, l’Open Internet Project réunit 400 acteurs du monde numérique ayant la volonté commune de défendre leurs intérêts vis-à-vis des grands ténors du web. Cette coalition a récemment annoncé une action juridique pour enjoindre la Commission européenne de mette un terme aux abus liés à la position dominante de Google.

Une question de loyauté

"Le tsunami de Google arrive, souligne Pour Frédéric Vanhoutte, dans un communiqué. On peut probablement l’enrayer. Il est impossible à arrêter. Néanmoins, nous devons éviter les autres vagues probables (Amazon, Apple, Facebook…) et alerter le plus grand nombre des précautions à prendre et partager, avec d’autres industries, les recommandations pour la défense d’un avenir marchand loyal, sans omettre le respect de nos libertés individuelles".

"Tous les institutionnels représentant des entreprises concernées doivent s’engager pour cette cause", ajoute pour sa aprt Jean-Pierre Mas, président du Snav.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique