Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Shangri-La Hotel et le Mandarin Oriental entrent dans le cercle des palaces parisiens

Le Shangri-La Hotel Paris et le Mandarin Oriental Paris viennent d'obtenir le label Palace, ce qui porte à 16  le nombre d'hôtels de luxe en France pouvant arborer ce titre convoité.  

Le Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier, érigé en 1896 avenue d'Iena par le Prince Roland Bonaparte, a été entièrement rénové par Shangri-La Hotels& Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d'Asie Pacifique, de 2006 à 2010.

Ouvert en 2010, il était à l'époque le premier établissement européen du groupe qui s'est, depuis, installé à Istanbul en avril 2013 et à Londres en mai 2014

De son côté, le Mandarin Oriental vient d'obtenir la même distinction trois annnées après son ouverture dans la capitale.

8 palaces à Paris

Créée en 2010 pour valoriser des établissements d'exception sur la scène internationale, la distinction "Palace" a été accordée à Paris au Bristol, au Meurice, au Park Hyatt Vendôme, au Plaza Athénée, au George V et au Royal Monceau-Raffles.

Quatre hôtels de la Côte d'Azur, un à Biarritz et trois à Courchevel l'ont aussi obtenue. Dernier en date, le K2, à Courchevel 1850, dans la même "promotion" que le Shangri-La et le Mandarin Oriental.

Cette distinction est attribuée pour une durée de cinq ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique