Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ritz Paris rouvre (enfin) ses portes

C’est avec discrétion que le mythique établissement de la Place Vendôme lève aujourd’hui le voile sur 4 années de travaux pour une semaine de rodage, avant l’accueil des premiers clients mi-juin.

Le 1er août 2012, l’un des plus iconiques palaces de la capitale fermait ses portes pour deux années de travaux de rénovation. Il aura finalement fallu attendre quatre ans pour que le Ritz Paris reprenne du service.

Annoncée en mars dernier, la réouverture, repoussée suite à un incendie mi-janvier, a finalement lieu aujourd’hui. En fait, il s’agit plutôt d’un "soft opening", avec près de la moitié des chambres prêtes à accueillir des clients dès ce lundi. L'établissement, qui ne fonctionnera pas à plein régime avant quelques mois, affiche d'ailleurs complet jusqu'au 19 juin inclus.

142 chambres et suites, un espace Chanel et un restaurant gastronomique

Le Ritz Paris version 2016 abrite 71 chambres et autant de suites, 4 bars et salons parmi lesquels le mythique Bar Hemingway ainsi qu'’un restaurant gastronomique L’Espadon, dirigé par le chef Nicolas Salé. Le Ritz Club et sa célèbre piscine s’est également offert une cure de jouvence et abrite désormais un espace de soin Chanel. Enfin, côté réceptions, neuf salons sont à la disposition des organisateurs d’événements, de même qu’un jardin de 880 m². 

Les 4 années de travaux ont permis de redonner son faste d’antan à l’établissement mêlant styles XVIIIe, Empire et Classicisme, tout en l’équipant des dernières technologies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique