Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Twim Travel vise 10 000 clients cette année

La 4ème convention annuelle de Twim Travel a réuni vendeurs et partenaires à Chypre cette semaine. L’occasion de dresser un état des lieux, et de fixer de nouveaux objectifs. 

Réseau atypique de 63 agents de voyages à domicile, Twim Travel a soif de croissance. "Il faut avancer plus vite", a résumé son directeur Pierre-André Romano, lors de la 4ème convention annuelle, organisée à Chypre.

Le réseau se donne pour objectifs 10 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année (contre quelque 6 millions en 2011), correspondant à plus de 10 000 clients (environ 6 500 en 2011). "Twimtravel n’est pas un réseau d’agents de voyages, mais une équipe et une structure qui accompagnent des projets personnels de professionnels du tourisme, tous différents. Nous sommes un support humain, technique et partenaire", a précisé Pierre-André Romano.

Sa stratégie s’articule autour de plusieurs axes :
– développer des sessions de formation pour les consultants, et fédérer les compétences de chacun sur une plateforme web,
– réorganiser le site institutionnel pour une présence plus forte sur Internet,
– créer des marques thématiques de production comme "Groupe & Co" ou encore développer l’activité en tant que réceptif en France,
– s’implanter à l’international avec des sites de pré-réservations : Chypre, Belgique, Luxembourg, Italie, Oman, Cambodge,
– lancer des partenariats avec des agences de voyages.

Travailler à mi-temps en rendez-vous chez les clients

"Les agences qui nous rejoignent envisagent d’ouvrir leur boutique à mi-temps et de consacrer un mi-temps à l’extérieur de l’agence chez les clients. Nous effectuons la prise en charge de toute leur activité comptable et financière pour qu’elles puissent se consacrer au conseil et à la vente", précise Pierre-André Romano. Trois agences seraient en bonne voie de rejoindre le réseau à Avignon, Grenoble et Nice.

Pour la quarantaine de "twimers" présents, le concept fait l’unanimité : "c’est à l’intersection entre le web et l’agence physique", s’enthousiasme Didier. "Avoir un agent de voyages comme on a un médecin de famille, instaurer une relation au long terme avec le client", telle est sa conception du métier au sein de Twim Travel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique