Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Québec veut attirer les touristes aventuriers

Tourisme Québec a organisé un éductour du 27 août au 2 septembre dans l’Ouest de la Belle-Province avec 8 femmes, spécialistes de la destination. L’objectif : mettre en valeur cette zone méconnue du Québec, terre d’exploration et d’aventures.

Tout le monde connaît Montréal ou la ville de Québec, mais les régions de l’Outaouais et de l’Abitibi Témiscamingue gagnent aussi à être découvertes. Pendant plusieurs siècles, elles ont accueilli des milliers de pionniers, rêvant de trouver fortune dans les centaines de mine d’or que compte la région. Si l’industrie minière est toujours une activité prépondérante pour ces territoires, ce sont les grands espaces et le tourisme d’aventure que Bonjour Québec veut faire connaître au marché français.

Avec les 8 agents de voyages sélectionnés, l’équipe chargée de la promotion de la destination a survolé les deux régions à bord d’un Beechcraft (le Canada est l’un des rares pays où la circulation d’hydravions civils est autorisée) à la découverte de ces grands espaces qui ont fait la réputation du Québec, des hébergements en pleine nature ou des activités proposant sensations fortes et touche d’aventure, comme le Ziptrek Ecotours, un circuit de 5 tyroliennes au-dessus de la canopée.

Pour avoir des informations sur ces deux destinations, consultez le site officiel de Bonjour Québec.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique