Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay déconseille tout voyage en Egypte

Dans une mise à jour du 3 juillet, le ministère des Affaires étrangères prévoit de nouvelles manifestations importantes et déconseille les voyages en Egypte. Les TO jouent la prudence..

Le ministère des Affaires étrangères, dans une mise à jour sur le site des Conseils aux voyageurs le 3 juillet, déconseille de partir en Egypte suite à la destitution du président Mohamed Morsi.

"En raison des manifestations massives en cours dans le contexte du premier anniversaire de l’accession au pouvoir du président Morsi (30 juin), tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse" explique le site.

Les TO jouent la prudence

"Les prochains jours devraient être marqués par de nouvelles manifestations importantes", ajoute le Quai d’Orsay, qui conseille d’éviter impérativement les lieux de rassemblement habituels au Caire.

Le Ceto n’avait pas effectué de modification dans ses avis sur le pays ce 4 juillet à 13h et devrait moduler ses recommandations en fonction de la position du Quai d'Orsay qui interviendra vraisemblablement dans la soirée.

Les TO jouent cependant la prudence. Ainsi Thomas Cook France  propose à ses clients qui sont actuellement en Égypte un retour anticipé sur les premiers vols disponibles s'ils le souhaitent. TUI France "a rapatrié aujourd'hui des clients en séjour-hôtel à Louxor qui souhaitaient un retour anticipé", explique Martine Haas, directrice de la communication et annulé tous ses départs vers Louxor jusqu'au 13 juillet.

Au Royaume Uni, le Foreign Office, déconseille également tout voyage non indispensable en Egypte, à l’exception des resorts de la mer Rouge. Nombre de voyagistes ont par ailleurs annulé leurs départs alors que d’autres rapatrient leurs clients, rapporte le site Travelmole.

Plusieurs centaines de blessés et environ 20 morts

L'armée égyptienne a renversé le président Mohamed Morsi, mercredi 3 juillet, après plusieurs jours de manifestations qui ont fait des centaines de blessés et environ 20 morts.

Elle a confirmé la suspension de la Constitution et nommé le président du Conseil Constitutionnel Adly Mansour, en tant que président par intérim. Mohammed Morsi et ses proches ont été placés en "résidence surveillée" et 300 mandats d’arrêts contre des membres des Frères musulmans, dont d’importants dirigeants, ont également été lancés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique