Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou remporte une 5ème récompense internationale

Le parc vendéen n’en finit plus de séduire les plus grands observateurs de l’industrie des parcs de loisirs, qui lui ont décerné un nouveau trophée d’envergure international.

Les équipes du Puy du Fou vont finir par s’y habituer : pour la cinquième année consécutive, le parc de loisirs à thématique historique a été récompensé par un trophée, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) Expo, le plus grand salon consacré aux parcs de loisirs au monde, qui se tient du 14 au 17 novembre à Orlando.

Walt Disney comme illustre prédécésseur

Le Puy du Fou décroche donc le Hall of Fame Award et rejoint ainsi le panthéon des plus grands parcs de loisirs du monde et de l’histoire. C’est le fondateur du parc vendéen, Philippe De Villiers, qui a été personnellement récompensé avec ce trophée, devenant ainsi le premier Français à obtenir une telle récompense. Pour l’anecdote, c’est Walt Disney, qui a créé le concept moderne du parc de loisirs, qui a été le premier lauréat du Hall of Fame Award de l’IAAPA.

L’International Association of Amusement Parks and Attractions est la plus grande association internationale dans le domaine des parcs à thème. Chaque année, elle désigne un jury pour élire le palmarès des oscars des parcs parmi les 5000 membres à travers le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique