Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le prix Nobel de la paix salue le processus démocratique en Tunisie

Le Prix Nobel de la Paix a été décerné le 9 octobre au Dialogue National tunisien, ce qui constitue un signal positif pour les professionnels du tourisme.

Angela Merkel était favorite. C'est finalement la société civile tunisienne qui a été récompensée par le Prix Nobel de la paix, le 9 octobre. Le prestigieux comité norvégien l'a décerné au "Dialogue Social" tunisien, soit la réunion de syndicats qui a permis depuis deux ans de relancer le processus démocratique dans le pays, et de sauver les acquis de la Révolution de jasmin.

Dès l'annonce de cette distinction, les professionnels du tourisme se sont félicités du signal ainsi envoyé au monde entier. Dans un communiqué conjoint, Seto et Snav "félicitent chaleureusement le Dialogue national tunisien soit l’UGTT (premier syndicat), l’Utica (patronat), l’Ordre des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l’homme pour l’obtention ce jour du Prix Nobel de la Paix 2015".

Un signal espéré fort pour le tourisme

"C’est un signe extrêmement positif pour le pays et aussi pour le secteur du tourisme, que les professionnels du tourisme français ont accompagné de manière indéfectible depuis des années, notamment depuis le début de la révolution et lors des derniers évènements qui ont touchés le pays".

"La Tunisie est accueillante, nous le savions. La Tunisie est belle nous le voyions. La Tunisie est aussi blessée et fragile, nous le découvrons depuis 4 ans. Désormais avec ce prix Nobel, rien ne pourra plus contredire ce slogan :  la Tunisie, terre de paix et de fraternité", s'est réjoui Raouf Ben Slimane, président de Thalasso n°1.

Le prix Nobel de la paix récompense chaque année "la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix" selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique