Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le parc d’attraction Europa-Park dépasse 5 millions de visiteurs

Le parc d'attraction allemand Europa-Park, deuxième d'Europe en termes de fréquentation, a dépassé pour la première fois la barre des 5 millions de visiteurs en 2014.

"2014 a été la meilleure année dans l'histoire de notre entreprise"ouverte en 1975, s'est félicité  Roland Mack le propriétaire d'Europa-Park, se réjouissant d'une hausse de 20% de la clientèle française et d'un total de 5 millions de visiteurs.

Arthur tire la fréquentation

Selon la direction, ce nouveau record de fréquentation a été notamment atteint grâce à une nouvelle attraction, "Arthur et les Minimoys", instalée l'année dernière et qui représente un investissement de plus de 25 millions d'euros.

Les propriétaires d'Europa-Park ont indiqué qu'ils comptaient investir encore 300 millions d'euros pour ouvrir "d'ici deux à trois ans" un parc aquatique sur 30 hectares, accolé au parc d'attractions.

Des nouveautés à venir

Situé à Rust en Allemagne, à une demi-heure de Strasbourg par la route, Europa-Park est composé de treize quartiers thématiques, dédiés
chacun à un pays européen. Il compte plus de cent attractions et spectacles, sur un site de près de cent hectares et emploie quelque 3 500 personnes.

Europa-Park est le deuxième parc d'attraction d'Europe derrière Disneyland Paris, qui a enregistré plus de 14 millions de visiteurs en 2014. Il revendique la place de numéro un dans la catégorie des parcs saisonniers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique