Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le palmarès financier des réseaux de distribution 2015 par volume d’affaires

L’activité a reculé dans les agences de voyages classiques en 2015. Une année marquée par le rachat du réseau Havas Voyages par le lyonnais Marietton Développement.

Les agences de voyages classiques ont encore dû se battre, en 2015, pour conserver leurs clients, voire en recruter. D’après le baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France portant sur les départs, l’exercice s’est soldé par un recul de l’activité de distribution de voyages de 3,6% en nombre de passagers versus 2014 (après une chute de 7% en 2014).

Mais l’année 2015 aura surtout été marquée par la vente du réseau Havas Voyages par Carlson Wagonlit Travel (CWT) à Marietton Développement. En incluant ce rachat XXL, finalisé fin décembre, Marietton affiche un volume d’affaires cumulé, dans la distribution, de 1,195Md€ en 2015. De quoi bousculer le prochain palmarès des agences de voyages, où il devrait devenir le premier réseau intégré loisir.

A noter que les acteurs suivants ont refusé de dévoiler leurs résultats financiers pour la France : Thomas Cook, TUI France, Club Med, American Express Voyages d’Affaires, BCD Travel, Egencia (groupe Expedia), et Promovacances.

>> Voir le classement des réseaux de distribution par résultat net

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique