Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le palais omnisports de Bercy passera aux couleurs d’Accor Hotels

Le groupe hôtelier est sur le point de finaliser un contrat de parrainage avec le Palais Omnisports de Paris Bercy, qui devrait prochainement être rebaptisé "Accor Hotels Arena POPB".

Après avoir changé de nom en mai dernier, le groupe hôtelier enfonce le clou en imprimant sa marque sur le Palais Omnisports de Paris Bercy, selon une information parue dans le journal L’Equipe. Engagée dans d’importants travaux de rénovation l’enceinte, qui accueille de nombreux événements sportifs et concerts, devrait rouvrir mi-octobre. La "Bercy Arena", plus souvent désignée "Palais Omnisports" ou "Bercy", laissera alors place à l’"Accor Hotels Arena POPB", sous réserve d’obtenir l’approbation du Conseil de Paris, la ville étant propriétaire de l’infrastructure. Si le montant du contrat de partenariat n’a pas été dévoilé, celui-ci devrait engager les deux parties sur les dix prochaines années. Se montrant discret sur cette annonce, le groupe AccorHotels a indiqué vouloir attendre la décision du Conseil de Paris avant de prendre la parole de façon officielle sur cette opération de parrainage.

Une pratique de plus en répandue

Le naming, pratique qui consiste pour une marque à donner son nom à une infrastructure culturelle ou sportive, est de plus en plus répandu dans l’Hexagone. Des assureurs, en premier lieu MMA avec la MMArena du Mans lui ont ouvert la voie, avant que d'autres secteurs ne lui emboîtent le pas.

Le pionnier en la matière, dans le domaine de l’hébergement touristique, est Park&Suite Arena, à Montpellier, le groupe de résidences d'affaires ayant signé en 2010 un accord pour 12 ans. Selon un article paru dans 20 minutes, ce contrat de partenariat bute toutefois sur d'importantes difficultés. Une action en justice a été engagée fin mai par Montpellier Events contre le groupe hôtelier qui aurait suspendu les loyers de paiement du naming depuis plusieurs trimestres, Pierre Denizet, le PDG du groupe Park & Suites, regrettant de son côté dans un communiqué que "le nombre d'événements (ne soit) pas à la hauteur des promesses qui nous ont été faites à la conclusion du partenariat". Le contrat de partenariat reste en vigueur pour le moment, la situation pourrait être à nouveau étudiée d’ici une dizaine de jours, selon Montpellier Events.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique