Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Le milliard de touristes reste en vue pour 2012

|
L'OMT prévoit un ralentissement de la croissance des arrivées en 2013.
L'OMT prévoit un ralentissement de la croissance des arrivées en 2013.

  Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, c'est le 13 décembre que le seuil symbolique du milliard de touristes dans le monde devrait être atteint. Au global, 2012 devrait s'achever sur une croissance du nombre d'arrivées de l'ordre de 3 à 4%.

Selon le dernier baromètre de l'Organisation Mondiale du Tourisme, présenté hier, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 4% sur les huit premiers mois de l'année,soit 705 millions entre janvier et août par rapport à la même période en 2011 (28 millions de plus). L’OMT reste sur ses prévisions de croissance de 3% à 4% pour l’année dans son ensemble.

2013 devrait cependant marquer le pas selon l'organisation madrilène qui note que juin, juillet et même août sont restés en deça des progressions du début d'année, une tendance qui pourrait perdurer l'année prochaine. 

C'est l'Asie une fois de plus qui a été le continent le plus attirant en 2012 avec une hausse de 8% des arrivées devant le Pacifique (+7%) et l'Afrique (+6%), suivie par les Amériques (+4%) et l’Europe (+3%). Le Moyen-Orient a retrouvé une bonne tendance avec des résultats meilleurs et une baisse ramenée à -1% contre -7% en 2011.

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer