Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc fait mieux que prévu

Sur les huit premiers mois de l'année, le Maroc a enregistré une croissance de 8% des arrivées françaises, en phase avec les arrivées internationales.

Le contexte géopolitique n'a pas entamé, jusqu'alors, l'attractivité du royaume chérifien sur le marché français.

Au 31 juillet, le Maroc a accueilli 2 053 000 visiteurs en provenance de l'Hexagone (en comptant les Marocains résidant en France), soit une hausse de 8%, au delà des objectifs initiaux.

Ouarzazate en forme

Marrakech reste la destination préférée des Français, avec 50% des nuitées réalisées. L'arrivée de Transavia et le développement de la desserte aérienne vers Essaouira, avec un troisième vol direct au départ de Paris à partir du 27 octobre, tire la fréquentation de la cité maritime (+3%).

Ouarzazate est la destination qui progresse le plus, avec une croissance de 8% par rapport à la même période en 2013.

Cette belle performance ne profite toutefois pas aux tour-opérateurs. Selon le baromètre estival du Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), les ventes de forfaits vers le Maroc ont décroché de 10%, entre le 1er mai et le 31 août.

20 millions de touristes en 2020 ?

Au global, la croissance des arrivées internationales ressort à 9% sur les 8 premiers mois de l'année, avec une prévision de 10,6 millions de touristes sur l'ensemble de l'année (+8%) qui conforte le Royaume dans sa vision 2020.

Toujours très ambitieux, le Maroc veut accueillir 20 millions de touristes en 2020.

Avec une croissance budgétée de 8% annuelle sur les trois prochaines années, les 12 millions d'arrivées internationales en 2016 représentent un objectif réaliste, estime l'Office de tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique