Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le malheureux tweet de KLM

C’est l’histoire d’un tweet maladroit, sensé être une plaisanterie, qui est devenu un cauchemar de relations publiques pour KLM.

 

La compagnie aérienne néerlandaise a publié dimanche sur Twitter un message suite à la qualification des Oranje aux dépens du Mexique, en huitièmes de finale de la Coupe du monde (2-1), en publiant une photo représentant un panneau d'affichage aéroportuaire "Départs". Avec, juste à côté, une caricature d'un Mexicain avec un sombrero, une moustache et un poncho. Le tweet se concluait par la formule "Adios amigos !".

Le gazouillis a rapidement été partagé sur le réseau social. Les réactions de rejet n'ont pas tardé, fustigeant le côté irrespectueux du message. Piqué au vif, l'acteur d'origine mexicaine Gael Garcia Bernal a répondu avec un message ponctué de deux jurons pour dire à ses deux millions d'abonnés que jamais plus il ne volerait sur les ailes de KLM.

Message supprimé

Plutôt que de défendre son trait d'humour, KLM a préféré supprimer son tweet environ 30 minutes après sa publication.

La porte-parole de la compagnie aérienne, Lisette Ebeling Koning, a déclaré à l'Associated Press qu'il s'agissait d'une "blague".

La compagnie mexicaine AeroMexico a pris la balle au bond, en témoignant de son soutien envers l'équipe nationale sur Twitter, avec à son tour la photo d'un panneau d'affichage aéroportuaire – "Arrivées" – , assorti de ce message : "Merci pour ce grand championnat, nous sommes fiers et vous attendons à la maison #VivaMexico".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique