Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le luxe devrait tirer l’activité hôtelière en 2014

Après une année 2013 marquée par une stagnation quasi-générale, l'hôtellerie de luxe devrait être le seul secteur à tirer la croissance du marché hôtelier en France en 2014, prévoit le cabinet InExtenso-Deloitte dans son étude annuelle publiée mercredi.

Les hôtels de luxe, unique catégorie dont la fréquentation n'a pas faibli depuis deux ans, resteront dynamiques grâce à la clientèle venue de Chine et du Moyen-Orient. En outre, leurs revenus devraient croître de 4 à 6% l'an prochain, a indiqué Olivier Petit, directeur associé du cabinet InExtenso-Deloitte, lors d'une conférence de presse.

Deloitte est ainsi confiant quant à la capacité de Paris, locomotive de cette catégorie, à absorber l'augmentation de l'offre liée à l'ouverture et à la rénovation de plusieurs palaces dans la capitale.

L'hôtellerie super-économique en souffrance

De son côté, le haut de gamme devrait de connaître une lente reprise, entre 1 et 2,5%, alors que le milieu de gamme et l'économique connaîtront vraisemblablement une progression moindre, entre 0,5 et 1,5%, a-t-il estimé.

A l'inverse, après une année 2013 déjà très difficile, l'hôtellerie super-économique sera encore en 2014 la catégorie qui souffrira le plus, évoluant entre -0,5% et 1%, en raison d'une "sensibilité forte à la conjoncture nationale", selon Olivier Petit.

Le cabinet s'attend en moyenne à une croissance de l'activité comprise entre 1 et 2% en France, toutes catégories confondues.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique