Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Lutetia change de mains

L’hôtel de luxe parisien, propriété de l’américain Starwood Capital, va être vendu pour 150 millions d’euros au groupe israélien Alrov.

 
Le Lutetia va sortir du giron de Starwood Capital. Dans un communiqué, le groupe Alrov a indiqué avoir déjà versé 10 millions d’euros en vue d’acquérir cet hôtel, qui fête cette année son centenaire. La transaction, qui sera réalisée par Locka Holding BV, dont Alrov détient 80% des parts, sera bouclée dans les six mois, a-t-il ajouté. Alrov veut faire du Lutetia le 5 étoiles de la rive gauche de Paris, alors que tous les palaces parisiens sont situés sur la rive droite, a précisé à l’AFP Laurent Giraudeau, secrétaire du comité central d’entreprise de Louvre Hôtels, filiale de Starwood. Selon lui, le groupe se donne deux ans d’observation avant de lancer des travaux de rénovation, dont le coût, selon une évaluation effectuée par Starwood, serait compris entre 70 et 80 millions d’euros. Starwood, dont la dette s’élève à 1,6 milliard d’euros, veut se désengager de l’hôtellerie de luxe et ne garder que l’hôtellerie économique (Kyriad, Campanile, Première Classe). Outre le Lutetia, il veut revendre le Crillon, l’Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, le Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique