Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya renoue avec la croissance

 » Les touristes hexagonaux ont contribué à tirer la croissance de l'affluence des arrivées internationales en 2016. Pour consolider la tendance, le Kenya Tourism Board s’apprête à mener plusieurs nouvelles actions auprès des professionnels du tourisme français.  « 

20 435 voyageurs français ont choisi de s’y envoler l'an dernier, ce qui représente une progression de 22% par rapport à 2015.

"Cinq tour-opérateurs français – Monde Authentique, Visiteurs, Sun Trade Travel, Héliades et Territoires des Hommes – ont, d'ailleurs, fait le choix de miser sur le Kenya cette année en développant une production spécifique sur la destination", se félicite également le Kenya Tourism Board.

Retour à la croissance après des années difficiles

Sans égaler les performances du marché français, le nombre global d'arrivées de touristes internationaux s'affiche lui aussi nettement à la hausse en enregistrant +16,7%, soit quelque 877 602 visiteurs.

Des chiffres d’autant plus encourageants pour le Kenya Tourism Board que la destination a fortement souffert des conséquences de plusieurs attentats perpétrés en 2013, 2014 et 2015 sur son territoire. En 2014 et 2015, les arrivées internationales au Kenya avaient ainsi baissé de 21% ; celles des Français de 23,5%. 

Cette situation avait incité le Kenya à multiplier les mesures incitatives et les plans de relance.

Des actions en direction des professionnels du tourisme

Pour consolider la dynamique à l’œuvre sur le marché hexagonal, le Kenya Tourism Board prévoit de déployer à nouveau plusieurs actions auprès des agents de voyages et des tour-opérateurs en 2017.

Un roadshow sera ainsi organisé au printemps à Paris et à Lyon, qui permettra aux professionnels du tourisme de rencontrer l’Office du Tourisme ainsi que les partenaires kenyans. Des formations sur le Kenya seront également organisées cette année. Les professionnels formés sur la destination ayant réalisé le plus de ventes auront enfin l’opportunité de participer à un éductour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique