Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le guide du Routard se met aux photos

Petite révolution pour la bible des guides de voyages : désormais les coups de coeur seront illustrés par des photos en couleurs.

Le Routard change de maquette à compter du 1er mars prochain et sort du parti-pris qui a pourtant fait sa différence et son succès.

Alors que depuis la création les photos étaient bannies des pages de présentation et d'informations sur les destinations, elles illustreront désormais les coups de coeur des rédacteurs.

Des cartographies en vis à vis des textes

Bref, au risque de déconcerter ses fidèles lecteurs, mais certainement pour en séduire de nouveaux, le Routard évolue et prend des couleurs. Celles-ci étaient déjà, et à bon escient, utilisées pour les cartographies et les plans.

L'illustration en général a été repensée puisque les cartes, toujours aussi détaillées, sont désormais placées à côté des visites correspondantes pour une lecture facilitée. Les rédacteurs du Routard conseillent aussi des itinéraires cartographiés pour des idées de week-ends de 2 ou 3 jours, ou pour des séjours plus longs. L'objectif est de simplifier la consultation et donc l'organisation du voyage, précise l'éditeur.

Les informations générales et pratiques, propres au Routard, sont quant à elles toujours présentes en fin de guide.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique