Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope ne connaît pas la crise

 » En 2015, le parc d’attraction poitevin a battu son record de fréquentation, et enregistré une hausse de 13% de son chiffre d’affaires. »

 

Le Futuroscope a enregistré l'an passé la forte croissance de sa fréquentation, avec 200 000 visiteurs supplémentaires, pour un total de 1,83 million de personnes. Cerise sur le gâteau, la dépense par visiteur a augmenté, d'où un chiffre d’affaires en progression de 13%, à 96 millions d’euros.

2e parc de France, une place très disputée

De quoi permettre au Futuroscope de se revendiquer deuxième parc de loisirs de France après Disneyland Paris, sur le seul critère du chiffre d’affaires. Pour se prévaloir de la deuxième place du podium en termes de fréquentation, il devra d’abord dépasser le Puy du Fou, qui a franchi la barre des deux millions de visiteurs en 2015, et avait déjà bousculé la hiérarchie des parcs à thèmes en 2014, doublant alors le parc Astérix.

Le Futuroscope voit en tout cas dans ces bons résultats les fruits d’un repositionnement opéré l’an dernier, "plus fun, festif et familial", qui s’était concrétisé notamment par trois nouvelles attractions dont "L’Arena, Fun Expérience".

Fidèle à sa statégie d’investissements, le parc, a annoncé plusieurs nouveautés. A l’affiche de la saison 2016, qui a débuté le 6 février, une nouvelle animation 4D : "L ‘Âge de Glace, l’Attraction, le Temps des dinosaures", présentée en avant-première lors des vacances de Noël.

Un nouveau spectacle du Cirque du Soleil

Imaginé par le Cirque du Soleil, le spectacle nocturne "La Forge aux étoiles" comptera aussi parmi les nouveautés de cette saison. Sur une scène aquatique de 7000m2, le Futuroscope sortira le grand jeu, avec pas moins de 450 effets pyrotechniques, une structure géante de 35 mètres composée de 100 facettes de métal soutenant un écran géant, et plus de 100 jets d'eau multicolore. "La Forge aux étoiles" sera présentée aux visiteurs du parc à la tombée de la nuit, tout au long de la saison.

Depuis le 6 février, le Futuroscope propose également deux films en projection IMAX, "Le Monde de l’Invisible", produit par National Geographic Studios, plongera le spectateur dans le monde de tout ce qui ne peut être perçu à l’œil nu, tandis que "L’explorarium" les entraînera dans des fonds marins hostiles à l’homme.

A partir du mois d’avril, enfin, le parc poitevin sera le premier parc européen à proposer un film en projection numérique klaser 4K, sur un écran IMAX de 600m2.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique