Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le futur aéroport de Berlin sera trop petit

  Un rapport d’expertise estime que "les capacités du nouvel aéroport se situent nettement en dessous de la demande".

Le futur aéroport de Berlin serait trop petit, selon un récent rapport d'experts. "Les capacités du nouvel aéroport se situent nettement en dessous de la demande", affirme ce document de la société FDC Airport Consulting.

Dès 2014, les capacités maximales d'accueil, 27 millions de passagers, seraient atteintes. Et comme l’ouverture de l'aéroport a été repoussée à de nombreuses reprises, l’aéroport pourrait s’avérer trop petit dès son inauguration…

FDC Airport Consulting estime également que le nombre de comptoirs d'enregistrement et de tapis roulants pour les bagages est insuffisant. "Ce sera une situation dramatique", a expliqué Dieter Dombrowski, président du groupe parlementaire CDU (opposition), qui a commandé ce rapport.

Destiné à remplacer les aéroports existants de Tegel (nord-ouest de Berlin) et de Schönefeld (sud-est), l'aéroport international Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER) aura près d’un an de retard s’il est bien inauguré le 27 octobre 2013.

Une enquête du journal Spiegel explique, dans le détail, les raisons de ce retard et ses conséquences. Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne allemande, a porté plainte contre la société du nouvel aéroport berlinois.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique