Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le français Paris Inn s’associe aux Chinois pour créer un groupe hôtelier

Des investisseurs chinois se sont engagés à investir plusieurs centaines de millions d’euros afin de créer un groupe hôtelier avec le réseau d’établissements Paris Inn Group.

AccorHotels, Pierre & Vacances, Odalys… Tous ont vu les Chinois grimper dans leur capital. Une posture offensive qui ne faiblit pas. Le groupe hôtelier Paris Inn Group, cité dans Le Figaro, assure être actuellement en négociations avec des investisseurs chinois afin de créer un nouveau groupe.

Des investisseurs motivés

"Depuis deux ans, j'ai fait 30 voyages en Chine. J'ai trouvé des investisseurs, des hommes d'affaires chinois très fortunés et surtout des groupes d'assurances, qui se sont engagés à investir plusieurs centaines de millions d'euros à mes côtés", explique Jean-Bernard Falco, PDG de Paris Inn Group.

L'objectif de ces discussions est "de créer dans les prochaines semaines un nouveau groupe hôtelier, dont Jean-Bernard Falco sera actionnaire important", précise le journal.

Vitrine du savoir-faire français

Fondé en 2005, Paris Inn Group est une entreprise familiale gérant un parc hôtelier de 8 hôtels 5* et 24 hôtels 4*, soit 32 hôtels, pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros hors taxes au 31 décembre 2015. Depuis 2014, la société travaille dans l’empire du Milieu sur le développement d'une chaîne de boutiques-hôtels dont il veut faire une vitrine du savoir-faire français, baptisée Maison Albar, en coentreprise avec le groupe chinois Plateno, racheté depuis par son compatriote Jin Jiang (lui-même actionnaire de AccorHotels).

Jean-Bernard Falco affirme par ailleurs travailler "sur le lancement d'un tout nouveau concept d'hébergement, qui s'adresse à la fois aux jeunes, aux hommes d'affaires et aux familles. Il compte aussi ouvrir une académie à Paris pour former les jeunes issus des quartiers défavorisés aux métiers de l'accueil et des services, en particulier pour la clientèle chinoise".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique