Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Doubs ouvre les portes de ses entreprises

Le CDT Doubs Tourisme a lancé le réseau "Made in chez nous", qui réunit les entreprises du département ouvertes à la visite touristique. 23 sont actuellement recensées.

Le Doubs veut surfer sur la vague du tourisme de "découverte économique". Afin de répondre à la curiosité grandissante des visiteurs et attirer de nouvelles clientèles, le CDT Doubs Tourisme vient ainsi de monter le réseau "Made in chez nous" qui promeut les entreprises du département ouvertes aux visiteurs.

A ce jour, 23 d’entre elles bénéficient de ce label et sont référencées sur le mini-site de promotion dédié www.doubs.travel/madeincheznous. Le CDT s’engage également à les mettre en avant dans la publication touristique Doubs magazine 2014 (tirée à 100 000 exemplaires) et à soutenir la commercialisation de leurs visites en les intégrant à de nouveaux produits de séjours.

Gastronomie, artisanat et industrie

Pour être répertoriées, les entreprises doivent quant à elles être en activité, présenter un savoir-faire spécifique, confier les visites à une personne qui a une parfaite connaissance de l’activité de l’entreprise, sécuriser le parcours et ne pas ouvrir leurs portes à des fins purement commerciales…, indique le CDT dans un communiqué. L’offre se répartit en trois catégories : saveurs & goûts, savoir-faire artisanal et savoir-faire industriel.

Parmi les entreprises actuellement répertoriées figurent notamment la cave d’affinage Marcel Petite au Fort de St-Antoine, l’horloger Jean-Louis Frésard, mais aussi PSA Peugeot Citroën, ou bien encore Cristel, leader d’articles culinaires haut de gamme.

"Made in chez nous" constitue la première étape de la démarche de valorisation du tourisme de découverte économique du département. Doubs Tourisme et ses partenaires annoncent vouloir poursuivre leurs actions de sensibilisation et d’information auprès des entreprises afin de les inciter à rejoindre le réseau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique