Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Le Crillon en quête de 200 nouvelles recrues

| | | | par
Marc Raffray, directeur général de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.
Marc Raffray, directeur général de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.

A quelques mois de sa réouverture, après plus de trois ans de travaux, l’emblématique hôtel de la place de la Concorde s’apprête à lancer une importante campagne de recrutement.

Majordomes, voituriers, agents de réservation, standardistes mais aussi chefs de partie, barmen, plongeurs ou technicien(nes) de maintenance : à vos CV ! Tous ces profils - et d’autres - sont actuellement recherchés au Crillon.

L'établissement, qui doit rouvrir dans le courant de l’été après trois ans de travaux, lance en effet une vaste campagne pour trouver quelque 200 nouvelles recrues.

Trois journées de recrutement sont ainsi prévues à partir de début mars, dont une en partenariat avec Pôle Emploi. Les deux autres journées seront directement pilotées par Rosewood Hotels and Resorts, qui a repris la gestion du Crillon en 2013.

"Casser les codes" des palaces à l’ancienne

L’occasion pour les candidats de découvrir la culture d’entreprise de ce fleuron de l’hôtellerie parisienne. "Nous ne nous prenons pas au sérieux, nous prenons notre travail au sérieux, résume Marc Raffray, le directeur général de l'Hôtel de Crillon. Ce qui est très important pour nous, c’est que la direction sache être proche des collaborateurs. Nous ne voulons pas d’une direction générale déconnectée de la réalité, pour cela nous prendrons le temps de rencontrer chacun des nouveaux membres de l’équipe. Notre objectif est de casser les codes des palaces à l’ancienne, et pour cela, nous voulons nous entourer d’une équipe de collaborateurs qui se sentent bien dans leur travail. Nous sommes convaincus que quand les équipes sont reconnues, valorisées, il y a un effet boomerang, cela se ressent sur la clientèle."

Pour débusquer ces nouveaux talents,  le Crillon se rapprochera également des écoles spécialisées.

Les candidats peuvent aussi, et dès maintenant, adresser leur candidature par mail au Crillon.

Au total, le staff du Crillon sera composé de 400 personnes.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer