Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le covoiturage passe au paiement en ligne

Covoiturage.fr lance une plateforme de réservation en ligne.

Comme pour un billet d’avion ou de train, il est désormais possible de réserver et de payer en ligne sa place dans un covoiturage. La plateforme de réservation lancée par covoiturage.fr avait été testée dans l’ouest de la France avec de bons résultats. Le service aurait ainsi permis de réduire le nombre de désistements de passagers de plus de 85 %, passant de 35 % à moins de 4 %.

Avec plus de 350 000 passagers trajets réalisés par mois, covoiturage.fr se pose en concurrent de la SNCF, notamment à l’approche des vacances, lorsque les tarifs progressent. Le site propose également des modules intégrables sur les sites internet. Il est ainsi utilisé par les acteurs du tourisme : tour-opérateurs, CDT ou Offices de Tourisme, organisateurs de festivals ou de congrès et loueurs de voiture.

Covoiturage.fr, pour assurer son développement à l’international, a décidé de se rebaptiser Blablacar.fr, a expliqué son fondateur Frédéric Mazzella, dans les Echos. Créé en 2004, la start-up a lancé ses services au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne et a réalisé un chiffre d'affaires d’environ million d'euros en 2011. Le site, leader avec près de 2 millions de membres, concentre près de 90% des offres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique