Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le corner Club Med arrive dans les agences

Le Club Med diversifie et élargit sa distribution en ouvrant d’ici à deux ans 35 corners dans des agences de voyages partenaires. Le développement d’agences intégrées et franchisées se poursuit en parallèle.  

Le Club Med a encore un temps d’avance. Son PDG, Henri Giscard d’Estaing, a annoncé hier le lancement d’un nouveau concept : le corner Club Med. Il s’agit d’un espace de 15m2 minimum, abrité au sein d’agences de voyages partenaires. "L’enjeu est d’être présent sur l’ensemble des lieux de réservations", indique-t-il.

Une agence Boiloris est en test depuis 6 mois dans le 15ème arrondissement. Deux autres vont prochainement être dotées d'un corner Club Med ainsi qu’un point de vente Atea à Vannes. 

Concept novateur

Au-delà de leur présence physique, ces nouveaux points de vente arborent un concept et une expérience client différents de celui que l’on retrouve dans une agence traditionnelle : trois espaces de vente que le client choisit lui-même en fonction de ses envies et du temps qu’il dispose, un mobilier design, des écrans digitaux à l’intérieur et en vitrine, des GO équipés d’ipads … "La préparation des vacances, cela fait déjà parti des vacances", justifie Henri Giscard d’Estaing. Le Club Med a commencé à présélectionner les partenaires qui seront capables de porter une stratégie de marque haut de gamme. De plus, les agents de voyages en charge du corner seront formés aux produits, à l’histoire et au concept du Club Med.

Au total, le Club Med vise 100 points de vente d’ici à 2015 : 44 intégrés (contre 40 aujourd’hui), 25 franchisés (contre 10 actuellement) et 35 corners.

Partenariat avec NF

En parallèle, le groupe a signé officiellement hier son partenariat avec Nouvelles Frontières qui permet aux 258 agences du réseau d’avoir accès à l’offre Club Med après un test concluant de 5 mois dans 15 agences NF. "C’est un partenariat qui associe deux marques à très forte notoriété et qui est cohérent avec le repositionnement des marques de TUI France. Le groupe n’a pas vocation à faire de l’hôtellerie club haut de gamme. Cet accord nous permet d’élargir la gamme de produits à proposer aux clients", a expliqué Pascal de Izaguirre, président de TUI France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique