Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le congrès Selectour en 10 mots-clés

Le congrès réunit du 6 au 9 décembre 540 participants à Lyon. Voici 10 mots-clés qui résument les projets, les ambitions et les tourments de Selectour.

1. Marque : "Selectour reste une marque forte pour les fournisseurs, mais pas assez forte auprès du grand public", a souligné Laurent Abitbol, président du réseau. Des campagnes radio, voire télévisées, sont prévues en 2018.

2. Argent : "Vous aurez au mois de février un gros chèque à partager, grâce au GIE Selectour-Havas Voyages et aux accords : 1,4 million d’euros", a-t-il ajouté. Concernant ses honoraires, le président a évoqué 8000 euros de salaire mensuel versé par le réseau, et 340 euros par jour d’indeminités hôtelières pour se loger à Paris.

3. TO : Les futurs contrats de référencement, qui démarreront en 2019, seront négociés dans le cadre du GIE. Avec un taux fixe de commission, un pilotage des ventes, des engagements réciproques. Et sans doute un principe de bonus/malus.

4. NDC : "C’est mon sujet n°1. Nous défendons vos intérêts, je rencontre mardi prochain le président d’Air France en tête-à-tête."

5. Polémiques : le président du réseau évoque des jalousies et des lettres anonymes, qui seraient la rançon de sa réussite.

6. Sarkozy : un autre sujet de polémique, pleinement assumé. "Je suis fier qu’un ancien président de la République vienne au congrès."

7. Chèques-cadeaux : une "erreur" du congrès 2016 à Québec. "Il fallait les remplacer par quelque chose d’autre, c’est ce qui sera fait", a lancé Laurent Abitbol, juste avant la présentation de One4You.

8. Techno : le réseau veut acheter, à l’horizon 2019, sa propre techno.

9. Croissance : Selectour affiche +6% dans tourisme en 2017 et +5% dans les transports. "Trois fois plus que la croissance du PIB, je vous dit bravo", a indiqué Jean- Noël Lefeuvre, DG de Selectour.

10. Evolution : le thème du congrès pour construire un "vrai" projet d’avenir, pour toutes les agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique