Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Le Club Med Val Thorens Sensations

| | par
Le Club Med  Val Thorens Sensations
Le Club Med Val Thorens Sensations
© Club Med

Jeune, sportive et dynamique, Val Thorens est une station de ski « qui envoie du lourd », pour reprendre l'une des expressions favorites de la génération Y. Et nul doute que cette dernière se trouvera dans son élément dans le nouveau village du Club Med, un 4 tridents de 384 chambres où le digital et l'expérientiel sont à l'honneur. Le village s'est ainsi doté d'une appli mobile Val Thorens Sensations (sur iPhone et Android) permettant d'initier l'expérience Club Med en amont (infos pratiques, réservation des activités, etc.) et, bien sûr, durant son séjour (état du domaine skiable, programme et dress code du jour, géolocalisation, etc.). Avec un départ skis aux pieds depuis le village, les fondus de glisse auront un accès direct aux 3 Vallées et à ses 600 kilomètres de pistes. Revendiquant un « bien-être actif », le village proposera, dès avril 2015, deux nouvelles offres : « 100 % ski » avec cinq heures de cours pendant cinq jours et « Ski et Co » trois heures de ski et deux heures d'activités complémentaires (randonnée pédestre, nordic walking).

#1 La cuisine étoilée

Le chef étoilé Édouard Loubet met la gastronomie dans les petits plats du Club Med à l’Epicurious Gourmet Lounge. La Savoie et le locavore sont à l’honneur avec des plats revisités (tartiflette, pizza aux truffes...).

#2 Les chambres

Quatre catégories de chambres aux tons pastel, Club (24m2), Deluxe (35m2 avec coin salon), Junior suite (42m2) et suite (50m2 avec balcon), ces deux dernières catégories bénéficiant d’un service petit-déjeuner en chambre et d’un parking prioritaire.

#3 Les sports indoor

Trop froid, trop de brouillard…, on reste au chaud en optant pour une séance d’escalade avec le mur de l’Atrium (4 voies sur 10 mètres de hauteur) ou pour le Studio 360 Connect, un simulateur de ski pour une glisse virtuelle en 3D.

#4 Les partenariats

Spotify et la start-up Track.tl offrent la possibilité aux GM de participer à la programmation musicale ou encore de repartir avec la playlist du village. Lavinia propose une sélection de vins à l’Epicurious Gourmet Lounge, tandis que Carita signe une fois de plus l’offre Spa du village.

Guider votre client dans son choix...


À conseiller…
  • val Thorens ravira une clientèle sportive et festive. Le village incite à l’activité, aussi pour les adeptes d’une ambiance plus cosy et détente au coin du feu, orientez-les plutôt sur valmorel.

À éviter…
  • De prendre froid dans le jacuzzi extérieur ! Situé sur l’une des terrasses du bâtiment principal, il offre davantage une pause récréative que bien-être.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer