Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med téléporte les mobinautes dans ses villages

Le Club Med explore la réalité virtuelle grâce à des films 360° diffusés sur YouTube.

 

Comme si vous y étiez, ou presque. Avec des vidéos 360°, le client "téléporté" dans les villages visite des sites, teste des activités sportives et rencontre des GO, explique un communiqué. Pour l’heure, quatre desinations sont disponibles : Kani (Maldives), Les Villas de Finolhu (Maldives), Punta Cana (République Dominicaine) et Peisey-Vallandry (Alpes françaises).

Nous l’avons testé, peut mieux faire

Concrètement, l’utilisateur tape #ClubMed360 dans la barre de recherche de YouTube pour accéder aux vidéos du Club Med, et choisit un village, puis divise l’écran en deux en utilisant un icône ad hoc. Puis, il embarque son téléphone dans un casque en carton (Cardboard), et lance la vidéo. Nous l’avons testé avec un Samsung S3, le résultat n’était pas optimal au niveau de la qualité de l’image – les personnages apparaissant en double.

Le Club Med conseille d’utiliser un smartphone de dernière génération comme un Samsung S6 ou un iPhone 6, ce que nous avons effectué. Le résultat est meilleur, sans pour autant être révolutionnaire.

Des immersions chez soi, ou en agence

Le Club Med assure être le premier acteur du tourisme mondial à présenter des films 360° pour s’immerger dans des villages. Cette technologie de réalité virtuelle est déployée sur la chaîne YouTube et la page Facebook du Club Med, dans le cadre d’opérations de communication, ainsi que dans les agences Club Med Voyages équipées de casque Samsung Gear VR. C’est notamment le cas dans les agences de Genève, Bruxelles, Moscou ou encore à l’appartement-agence des Champs-Elysées à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique