Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med se pose à Samoëns dans les Alpes

Le nouveau Resort  montagne de Samoëns-Grand Massif ouvrira en décembre 2017. 

Comme annoncé, le Club Med poursuit son développement en France, en privilégiant l'offre Montagne. Le 30 août, Henri Giscard d'Estaing, président du groupe de loisirs, a posé la première pierre du futur Resort Montagne Samaoëns Grand Massif dans les Alpes, dont l'ouverture est programmée en décembre 2017.

100 millions d'euros d'investissements

On notera au passage le changement de terminologie, puisqu'il est dorénavant question de "Resort haut de gamme" et plus de "Village". La construction de ce qui est présenté comme "le nouveau fleuron montagne du Club Med en France" a débuté au mois de mai dernier.

Le nouvel ensemble proposera 420 chambres, auxquelles viendront s'ajouter 45 appartements-chalets à partir de décembre 2018, ce qui amènera la capacité totale à 1 100 lits touristiques.

Le projet représente un investissement de près de 100 millions d’euros au total. Il sera financé, pour la part fonds propres, par Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, chacun pour moitié.

Une clientèle internationale

Situé à 1 heure de Genève, le Resort devrait attirer une clientèle internationale, espère le Club Med, l'estimant à plus de 50%. Il cible les familles grâce à une offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans, et proposera une palette d’activités sportives, bien-être et culturelles. Il sera ouvert hiver comme été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique