Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med ouvre un troisième village en Indonésie

Après Bali et Bintan, c'est sur l'île de Lombok que le Club Med ouvrira un resort  en 2019.

Le Club Med poursuit son développement à l’international. Le spécialiste des villages de vacances vient d'annoncer la signature du contrat final pour un nouveau "resort" en 2019 sur l’île de Lombok en Indonésie.

Ce nouveau village, 4 Tridents avec Espace 5 Tridents, ciblera les familles, les couples et les groupes de séminaires. Situé à l’Ouest de l’île voisine de Bali, dans la région de Mandalika, il sera le troisième site d’Indonésie, après Bali et Bintan Island.

Un projet d’envergure

L’ouverture de ce futur Club Med, prévue pour 2019, s’inscrit "dans la stratégie de développement du Club Med mais également dans celle initiée par le gouvernement indonésien et les autoristés touristiques pour faire de Mandalika la nouvelle destination écotouristique de luxe du pays", détaille un communiqué.

L'Indonésie vise 10 millions de touristes étrangers en 2016, et enregistre une croissance de 7% par an depuis 2010. Sur le marché français, l'archipel connaît un bel engouement : entre janvier et juillet, les arrivées en provenance de l'Hexagone ont bondi de 20,8% à 134 965, 32 855 pour le seul mois de juillet.  Le Club Med est installé depuis 30 ans en Indonésie où il totalise quelque 80 000 clients chaque année, en provenance de 30 pays.

Grâce au nouvel aéroport international de Lombok, à 30 minutes de trajet, ce nouveau village "écochic" se veut facile d’accès, notamment pour la clientèle internationale. Étendu sur 15 hectares, en bordure de plage, il disposera de 350 chambres, de la Club à la Suite, d'un Espace 5 Tridents offrant une conciergerie privée et des services personnalisés, d'un encadrement enfants de 2 à 12 ans (Petit Club et Mini Club), d'espaces "Meetings & Events" pour les séminaires et groupes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique