Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le chiffre d’affaires du Futuroscope décolle

Avec 100 000 visiteurs supplémentaires cet été, la croissance de la fréquentation dope un chiffres d’affaires en hausse de 20%, en comparaison avec 2014.

Après le Puy du Fou, c’est au tour du parc du Futuroscope d’annoncer de très bons résultats.

Outre une fréquentation en hausse avec 100 000 visiteurs supplémentaires sur site, le parc bénéficie de l’effet vertueux de cette augmentation en termes de chiffre d’affaires. Ainsi, avec une progression des dépenses du 2% notamment en boutique et dans la restauration sur site, le Futuroscope dégage une hausse de son chifffre d'affaires de +20%. De quoi doper également le marché de l’emploi, le nombre de saisonniers ayant progressé de 26%, se traduisant par l’embauche de 150 personnes supplémentaires.

Les familles répondent à l’appel

Parmi les 600 000 visiteurs enregistrés cet été, les familles avec enfants détiennent une place de choix. "Le positionnement assumé du Futuroscope, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfant qui représentent les ¾ de la fréquentation estivale", s’enthousiasme Dominique Hummel, Président du Directoire du parc.

Rappelons qu’après le succès de l’attraction des Lapins Crétins "La Machine à remonter le temps", le site a lancé cette année trois nouveautés : Futur l’Expo, Les Mystères du Kube et l’Arena Fun X-periences. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique