Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le camping français en pleine forme

D’après le bilan de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), un total de 107 millions de nuitées a été réalisé en France.

D’après le bilan de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), un total de 107 millions de nuitées a été réalisé en France en 2011, soit 3 millions de plus qu’en 2010 (+2,7%). Une progression supérieure a celle attendue avant l'été.

Le nombre de séjours est en hausse de 1,9% et leur durée moyenne est passée de 5,4 jours à 5,5, notamment grâce aux Français, qui représentent les deux-tiers de la clientèle, la clientèle étrangère n’ayant pas progressé.

"Grâce à la crise, beaucoup de gens ont découvert le camping", accessible à tous les budgets et tous les publics, a expliqué Guylhem Féraud, président de la FNHPA. Les Français auraient également été séduits par la montée en gamme des campings et la nouvelle classification dotée d’une cinquième étoile. Les établissements 4 et 5 étoiles ont en effet bénéficié d'une amélioration de l'affluence de 14,3%, avec un taux d'occupation de 45%, contre 36% en moyenne.

"La progression a principalement été tirée par une fréquentation accrue des hébergements "locatifs", constitués de tentes meublées, chalets, mobil-homes (+10.2% sur un an)" note un communiqué.

 

D’après Guylhem Féraud, le président de la FNHPA, les réservations pour l’été 2012 sont en hausse de 6%.

La France est le premier pays européen du camping avec 37% des établissements du continent et près d’un million d’emplacements, soit un tiers du nombre total d’emplacements en Europe.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique