Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bus accidenté en République dominicaine transportait des clients de TUI France

Dans un communiqué, le groupe TUI France vient de donner quelques détails sur l'accident survenu hier en République dominicaine et qui a provoqué la mort de trois clients français.

"La collision a eu lieu entre un train de marchandises et un autocar de transfert qui transportait 28 personnes, à 19H10 heure locale en République Dominicaine. Le bus transférait les passagers de l’aéroport de Punta Cana vers les hôtels de la région de Bayahibe", indique TUI France.

Trois personnes ont trouvé la mort et 25 autres ont été blessées. Elles ont été transférées à la clinique Cedano à Higuey.

"Les clients sont pris en charge par le groupe TUI France avec l’assistance de Groupama. Le personnel sur place est entièrement mobilisé auprès des blessés et des familles. Par ailleurs, une cellule de crise a été mise en place au siège du groupe. Une équipe médicale part ce jour de Paris afin de coordonner et d’assurer le suivi des blessés localement. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident", détaille le communiqué de TUI France.

Les clients de Marmara et Nouvelles Frontières avaient embarqué hier matin de Paris à bord d'un vol XL. "Cet accident est incompréhensible", remarque Mercedes Castillo, directrice de l'OT de République Dominicaine à Paris. "Il y a très peu de trains en Rep Dom et les seuls qui circulent transportent de la canne à sucre et roulent à moins de 40 kilomètres-heure".

Selon le responsable de la protection civile, certains témoignages indiqueraient que le car n'aurait pas respecté les signaux à un passage à niveau indiquant l'approche du train.

Le numéro de la cellule d'urgence du Ministère des Affaires Etrangères est le 01 53 59 11 00

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique