Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le budget des Français pour les vacances d’hiver recule de 4%

L’étude de Protourisme prévoit une "forte baisse" du moyen-courrier, notamment vers le Maghreb.

D’après l’étude du cabinet Protourisme publiée le 29 novembre, le budget des Français pour les vacances d’hiver devrait baisser de 4% cette année, à 755 euros en hébergement payant. Le budget moyen pour un séjour au ski serait de plus de 900 euros par personne en vacances scolaires, contre moins de 500 euros pour les séjours à la mer.

En revanche, les Français devraient être 18% à partir en vacances cet hiver, soit 3% de plus que l'an dernier, en particulier dans les montagnes de l'Hexagone. Près de 80% des départs cet hiver sont prévus en France (+4%), dont 47% à la montagne, 19% à la mer, 16% en ville et 16% à la campagne. Seuls 20% des projets de vacances concernent l'étranger.

L’étude annonce ainsi une "forte baisse" du moyen-courrier, notamment vers le Maghreb, contre une baisse "légère" pour le long-courrier, avec budget moyen sera de 1 580 euros par personne.

Si les vacances de Noël sont "très bien réservées", les réservations pour février-mars sont elles en retard à cause de "l'attentisme des consommateurs, qui trouvent les prix trop élevés, surtout pour la période scolaire", souligne Protourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique