Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le breton Camping-and-co.com part à l’assaut de l’Europe

La société Camping-and-co.com espère lever un million d’euros pour accélérer sa croissance à l’étranger.

Depuis son fief de Dol-de-Bretagne (35), Camping-and-co.com se sent pousser des ailes européennes. L’entreprise dédiée aux campings a lancé une version internationale de son site Internet, qui s’adresse aux clientèles néerlandaises, allemandes, anglaise, britanniques.

Un nouveau tour de table est dans les cartons, pour accompagner cette stratégie de développement. "Le million d'euros que nous souhaitons lever correspond à un besoin d'accélération des développements technologiques par pays", explique son président-fondateur Guillaume Patrizi. Son objectif est d’atteindre 20 millions d’euros d’ici 2015.

Automatiser la réservation

"Le volume d’affaires prévisionnel pour cette saison sera de l'ordre de 2 millions d'euros". Comment multiplier l’activité par dix ? La réponse de Guillaume Patrizi : "Nous avons mené un travail de recherche et de développements informatiques nous permettant d'automatiser le processus de réservation en ligne, en temps réel, avec l'ensemble des professionnels de l'hôtellerie de plein air, quels que soient les logiciels qu'ils utilisent".

Créé en 2007, Camping-and-co permet aux internautes d’organiser leurs vacances en camping, en choisissant parmi 300 destinations dans 12 pays d’Europe. Depuis 2010, il a pour actionnaire de référence le fonds d’investissement Otium Capital (Smartbox, Weekendesk, Lookingo…).  "Otium Capital occupe, à ce jour, une position d'actionnaire majoritaire dans la société, explique Guillaume Patrizi. Compte tenu du fait que nous travaillons sur une augmentation de capital, et des changements prochains, il ne m'est pas possible d'être plus précis".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique