Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Fabius nomme un fédérateur de la famille Tourisme

Le ministre des Affaires Etran­gères et du Développement International veut constituer un grand "pôle international" réunissant les affaires étrangères, le commerce extérieur et le tourisme.

Laurent Fabius a choisi Jean-Bernard Falco pour fédérer ce nouvel ensemble avec le titre de "Fédérateur de la Famille Tourisme".

Un pôle international

Cette nomination s’inscrit dans la volonté du gouvernement de donner la priorité à la diplomatie éco­nomique en constituant un grand "pôle international" réunissant les affaires étrangères, le commerce extérieur et le tourisme, explique un communiqué.

"Avec plus de deux millions d’emplois directs ou indirects et un poids de plus de 7% de notre PIB, le tourisme constitue un secteur particulièrement stratégique pour l’économie française", rappelle le Ministère.

"C’est beaucoup moins que le poids du secteur à l’échelle mondiale : 12% du PIB selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. L’industrie touristique française a ainsi été identifiée par le Ministère comme l’une des 5 familles prioritaires à l’export, pour promouvoir l’attractivité de la France :  mieux se soigner, mieux vivre en ville, mieux communiquer, mieux se nourrir, mieux se divertir, et mieux voyager".

Trois filières prioritaires

Pour relever ce défi, Jean-Bernard Falco, président de Paris Inn Group (société spécialisée dans la gestion d'actifs hôteliers), a proposé de scinder la filière Tourisme en trois filières re­présentant chacune un secteur d’excellence pour la France : le bien-être, l’oenologie et la montagne.

Il s’appuiera également sur la force du réseau Bpifrance Excellence, ainsi que sur les "représentants spéciaux" mis à disposition par le Ministère pour leur connaissance des marchés visés.

Un spécialiste des transactions hôtelières

Après un parcours de banquier pendant plusieurs années, Jean-Bernard Falco a créé sa première entreprise à 24 ans. En 1998, il acquiert une agence immobilière spécialisée exclusivement dans la transaction hôtelière parisienne. Il obtient son agrément auprès de l´Autorité des Marchés Financiers en 2006.

Au cours de ces 10 dernières années, Jean-Bernard Falco a conseillé de nombreux hôteliers et investisseurs (privés et institutionnels) dans près de 80 transactions hôtelières, en intervenant dans près de 20% des transactions hôtelières parisiennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique