Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Fabius lance le portail Visit French Wine

L'oenotourisme français se dote d'une vitrine Internet afin de promouvoir plus efficacement ce pôle d'excellence à l'international. 

Avec des marques internationalement reconnues, et la diversité d’une offre hors-norme, l’oenotourisme en France est une thématique en vogue au potentiel encore vaste, notamment à l’international. Qui plus est un thème cher au ministre des Affaires étrangères et du développement international Laurent Fabius, qui l'avait dégagé comme un des axes prioritaires lors des Assises du tourisme. 

Si des pays producteurs, à  l’instar des Etats-Unis, ont su très vite peaufiner la mise en marché de leurs produits oenotourisme, telles que les visites de wineries, la France comble en effet peu à peu son retard, et souhaite notamment dépasser le périmètre des simples visites de caves et dégustation.

C’est également la mission du cluster oenotourisme, créé en 2000 par Atout France, et du Conseil Supérieur de oenotourisme qui présente aujourd’hui un nouvel outil de promotion, avec le lancement du portail www.visitfrenchwine.

Un site de contenus éditoriaux

Accessible également depuis le portail www.france.fr, ce site dédié et porté par la présidente du Conseil Supérieur de l’oenotourisme Florence Cathiard (également propriétaire du Château Smith Haut Lafitte) valorise les contenus de grandes marques partenaires, mais laisse aussi une large place à l’aspect inspirationnel pour guider l’internaute. En définissant en deux clics son profil et ses envies (en famille, célibataire, envie de buller, marcher dans les vignes  etc…), celui-ci accède ainsi  rapidement à une sélection puisée parmi les 18 vignobles répertoriés dans le site.

Les contenus de Visitfrenchwine ont vocation à être mis à jour régulièrement, toute l’année, car pensés en termes de SEO afin d’assurer une remontée optimale sur les moteurs de recherche. Accessible en français et en anglais, le site a vocation à se développer vers de nouveaux marchés, notamment via le portail France.fr traduit en 17 langues.

De quoi séduire les amateurs d’oenotourisme qui, bien que majoritairement français (61%), attirent également une forte clientèle de Belges et de Britanniques, et un public majoritairement de profil CSP+. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique